Mercato / PSG : Neymar voudrait partir pour cinq raisons

 

L’attaquant brésilien du PSG, Neymar, voudrait changer d’air lors du mercato estival. Plusieurs raisons auraient incité le goleador brésilien à envoyer un S.O.S. au fil du temps dixit El Mundo Deportivo.

La nostalgie rongerait Neymar

Lors du mercato estival, Neymar avait envie de prendre ses distances avec le FC Barcelone. Il n’avait pas hésité à partir au clash pour obtenir gain de cause. Aujourd’hui, « Ney » regretterait d’avoir quitté le Camp Nou. Une « partie de sa tête et de son cœur sont restés à Barcelone » où il a gardé bon nombre d’amis dont Lionel Messi et Luis Suárez. Il aurait « envoyé » un « S.O.S. » à ses anciens coéquipiers ainsi qu’à des « cadres et employés » de l’écurie pour faire part de son mal-être grandissant au PSG.

Messi, ce partenaire hors normes

En quittant le FC Barcelone, Neymar avait envoyé un signal fort pour le futur. Visiblement, « Ney » ne voulait plus être dans l’ombre, sur le plan sportif, de la superstar catalane Lionel Messi. Le natif de Mogi das Cruzes ambitionnait de devenir le meilleur joueur du monde et de gagner un premier Ballon d’Or au Paris Saint-Germain. Mais au final, Neymar regretterait le temps où lui et Lionel Messi se régalaient ensemble sur le terrain. Il n’aurait pas autant d’affinités avec au moins un de ses coéquipiers au PSG.

L’argent ne fait pas le bonheur…

Lorsqu’il avait négocié son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar avait été rassuré à propos du projet sportif et de la grande puissance économique du PSG. A ses yeux, la capacité des Qatariens à débourser des centaines de millions d’euros pour renforcer l’effectif d’Unai Emery était intéressante. Mais aujourd’hui, « Ney » aurait l’impression d’avoir été « aveuglé » par tout cela.

Il se rendrait compte que l’argent ne suffirait pas à bâtir un effectif de qualité capable de briller durablement en Ligue des champions. La cohésion et la culture de la gagne ne s’achètent pas. Les joueurs des plus grands clubs européens peuvent en témoigner. L’élimination face au Real Madrid (1-2, 1-3) ne devrait pas inciter Neymar à revoir sa copie sur ce plan au cours des jours et des semaines à venir…

La Ligue 1 aurait déçu Neymar

Après sa signature au PSG, Neymar avait fait part de son envie de progresser en tant que footballeur. Problème, l’attaquant aurait le sentiment de s’être planté sur ce point. A ses yeux, « le niveau de la Ligue 1 » serait « inférieur » que ce qu’il pensait au départ. Il est vrai qu’aucun concurrent sérieux n’a réussi à défier sérieusement le PSG pour le titre de champion de France. Sauf coup de théâtre, l’équipe parisienne sera sacrée dans quelques semaines (14 points d’avance sur l’AS Monaco qui est 2e). Le manque de suspense et de compétitivité des adversaires déplairaient donc à Neymar.

Un vestiaire pas si uni que cela

Pendant sa période au FC Barcelone (2013-2017), Neymar avait pu constater que dans l’ensemble les joueurs étaient unis au sein du vestiaire. Même si ce n’était pas parfait, « Ney » avait le sentiment que tout le monde allait, plus ou moins, dans le même sens pour glaner des titres. Depuis qu’il est au PSG, le génie auriverde aurait vu et entendu des choses qui l’auraient déçu. Il aurait aimé poser ses valises dans un club « sans clubs ou tensions »… et déchanterait au bout de 7 mois malgré l’importance du clan brésilien (Thiago Silva, Marquinhos ou encore Dani Alves).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.