Mercato : un champion du monde débarque sur un banc de Ligue 1 !

 

Après deux semaines de tergiversations, Patrick Vieira devrait finalement atterrir à Nice pour en devenir le nouvel entraîneur.

« Les rumeurs me font sourire parce qu’il n’y a aucun contrat signé ou quoi que ce soit. C’est une fausse information. (…) Ma tête, mon attention et mon énergie sont ici », avait démenti Patrick Vieira il y a deux semaines, alors que sa signature à Nice était annoncée comme imminente. Mais ça, c’était il y a deux semaines… Désormais, il semble bien que le champion du monde 1998 se dirige tout droit vers la Côte d’Azur pour y remplacer Lucien Favre parti au Borussia Dortmund.

Arrivée imminente de Vieira à Nice

Selon Nice-Matin, il serait même attendu dès ce lundi pour parapher un contrat de trois ans. Une information appuyée par deux éléments révélateurs. D’abord, Manchester City (dont le propriétaire possède également la franchise du New York City FC) a publié un communiqué annonçant le départ de l’ancien international français, dans lequel Patrick Vieira déclarait : « quitter New York est une décision incroyablement difficile pour moi et ma famille, et elle n’a pas été prise à la légère. » Le message a finalement été effacé rapidement par le club anglais, mais il en dit long.

Tout comme l’attitude de David Villa au sortir du match nul récolté contre Atlanta (1-1) samedi en Major League Soccer. Au terme de la rencontre, l’attaquant espagnol a donné une accolade chaleureuse à Patrick Vieira en lui disant : « merci pour tout », ce qui laisse là encore à penser que le départ de New York de ce dernier est imminent.

Réagir à cet article :