Mercato / Barça : une clause très risquée pour Messi ?

Dans son contrat actuel, l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) dispose d’une clause vraiment particulière.

Jusqu’à nouvel ordre, l’international argentin âgé de 32 ans ne quittera pas le Barça. En effet, Messi se sent très bien au Camp Nou qui plus est sous les ordres de l’entraîneur espagnol Ernesto Valverde. Mais selon El País et la Cadena Ser, « La Pulga » s’appuie quand même sur une clause qui pourrait lui permettre de changer d’air.

En clair, le gaucher peut « mettre fin à l’accord signé en (novembre) 2017 » tous les 30 juin. En 2018 puis 2019, le génie sud-américain n’a pas souhaité l’activer. Forcément, les supporters du FC Barcelone se demandent s’il le fera, ou non, l’année prochaine.

Messi aurait l’embarras du choix

Si c’était le cas, alors les dirigeants barcelonais seraient contraints de céder Messi durant le mercato estival. Lionel Messi aurait alors la possibilité de signer « dans toutes les équipes du monde ». Il devrait simplement communiquer « sa décision avant le mois de mai » à Bartomeu et consorts.

Nous n’en sommes pas encore là… Messi « ne montre aucune intention » de mettre les voiles. D’autre part, il est « très à l’aise » au sein de l’effectif dirigé par Ernesto Valverde, autrement dit un coach qu’il apprécie. Sauf coup de théâtre, le natif de Rosario portera toujours le maillot du Barça en 2020 et sans doute même 2021. Il ne serait pas surprenant qu’il rempile à compter du 1er janvier prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :