Mercato / OM : le coup de massue terrible pour Pelé

Les dirigeants de l’OM n’ont pas l’intention de se séparer du gardien de but Yohann Pelé au cours de ce mercato (transfert).

A en croire L’Equipe, le dernier rempart est dans le collimateur de « plusieurs clubs » comme par exemple « Strasbourg » et des franchises américaines qui évoluent en Major League Soccer (MLS). Les décideurs du club alsacien étaient prêts à offrir « un contrat de deux ans » à Pelé.

Forcément, ils avaient passé un coup de fil à leurs homologues marseillais afin de savoir si un transfert du joueur âgé de 35 ans était, ou non, envisageable à un prix raisonnable. Après mûre réflexion, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a livré sa réponse au cours des derniers jours.

Pelé est tombé de haut

L’Espagnol a fait savoir aux gestionnaires du RCS qu’il était hors de question de céder Yohann Pelé durant ce marché des transferts estival 2018. Apparemment, les proches du dernier rempart ont très mal digéré le choix phocéen qui était assez inattendu.

A ce stade de sa carrière, la doublure de l’international français Steve Mandanda aimerait bien terminer son parcours de footballeur professionnel avec les galons de titulaire. La saison passée, Pelé a rendu des bonnes copies, dans l’ensemble, lorsqu’il a été aligné par l’entraîneur Rudi Garcia (20 apparitions, 19 buts encaissés et 7 clean sheet).

Réagir à cet article :