Mercato : l’OM réussit un joli coup à double titre !

En fin de contrat au Havre et un temps promis à Watford, le milieu de terrain Pape Gueye va signer pour quatre ans à l’OM.

En Ligue 1, Rennes, Nantes, Strasbourg, Metz et Angers étaient aussi sur le coup, mais c’est bien l’Olympique de Marseille qui l’a emporté. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Pape Gueye dans la cité phocéenne est en passe d’être officialisé. Le joueura passé sa visite médicale mardi soir. Une fois les derniers détails réglés, le club devrait annoncer la signature de son contrat pour une durée de quatre ans, probablement dans la journée.

Gueye a passé la visite médicale

Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas qui attendait une recrue dans l’entrejeu pour compenser le départ possible de Morgan Sanson ou Maxime Lopez. Autre bonne nouvelle, cette opération ne devrait rien coûter à Marseille en termes d’indemnité de transfert. Pour rappel, Pape Gueye était arrivé à la fin de son bail au Havre et avait signé un pré-contrat avec Watford dès janvier dernier. Mais alors que le club anglais réclamait 5 millions d’euros pour casser le deal, le joueur a contesté ce pré-contrat, affirmant qu’il contenait des irrégularités qui le rendent caduc.

L’OM récupère un joueur prometteur sans rien débourser

Selon L’Equipe, les avocats de l’OM ont décortiqué le dossier et estimé qu’il était sans danger. En conséquence de quoi les Olympiens n’ont pas l’intention de verser un centime à Watford. A voir si l’écurie anglaise décidera ou non de saisir la FIFA mais de leur côté, les dirigeants marseillais estiment être hors de portée d’éventuelles poursuites. Le milieu de terrain de 21 ans pourrait être présenté dès ce mercredi. Il s’agit d’un joli coup à moindre frais pour Marseille qui récupère là un joueur prometteur sans alourdir un peu plus son déficit.

Images de IconSport

Réagir à cet article :