Mercato : Zouma, des regrets à avoir pour l’OM

L’OM a peut-être commis une erreur en ne faisant pas tout son possible pour obtenir le prêt de Kurt Zouma, désormais à Stoke City.

Après une saison morose en raison d’une longue indisponibilité qui lui avait fait perdre sa place dans onze d’Antonio Conte à son retour de blessure, Kurt Zouma reverdit sous le maillot de Stoke City, où il a été prêté cet été. En cette année de Coupe du monde, l’ancien Stéphanois avait besoin de se relancer pour conserver ses chances d’être appelé par Didier Deschamps.

Cet été, la rumeur l’avait annoncé un temps sur les tablettes marseillaises. Mais ce n’était visiblement qu’une rumeur. « Moi je n’ai rien reçu de l’OM de concret. On ne m’a rien dit. J’ai vu les rumeurs. Je n’ai eu aucun contact », avait affirmé le joueur fin août. Les Olympiens – qui ont finalement misé sur Aymen Abdennour (en prêt lui aussi) – peuvent-ils regretter de ne pas avoir tenté leur chance ? Au vu de ses performances actuelles, il y aurait de quoi.

Hugues ravi d’avoir Zouma

Son entraîneur Mark Hugues est en tout cas ravi d’avoir pu le recruter. « Kurt Zouma est un défenseur central à 30-40 millions de livres. Nous ne pouvons pas nous offrir ça, mais nous pouvons faire ce type d’opérations sous forme de prêt », a-t-il confié en conférence de presse. « Cette saison coïncide avec la Coupe du Monde, donc le fait de pouvoir jouer toutes les semaines a sûrement joué dans sa tête. Je pense qu’il a senti qu’il avait besoin de quitter Chelsea pour jouer régulièrement. Nous serions plus qu’heureux de pouvoir le garder une année de plus si l’opportunité se présentait », a-t-il ajouté. Kurt Zouma aurait sûrement fait du bien à l’OM. Une belle occasion manquée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire