Mercato / Liverpool : Klopp séduit par un « Loup »

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a un faible pour Adama Traoré qui s’exprime au sein du club anglais de Wolverhampton.

Jeudi (hier), l’équipe des Reds a encore gagné en Premier League ! En effet, Liverpool a battu difficilement Wolverhampton sur le score de 2 buts à 1 (24e journée). Après la rencontre, Klopp a vanté les mérites d’Adama Traoré. Le coach allemand a été très impressionné, une nouvelle fois, par l’ailier des Wolves qui est âgé de 23 ans.

Auteur de 5 buts et 10 passes décisives en 35 matches cette saison, le footballeur espagnol était un vrai poison pour les Reds. « On avait beaucoup parlé de lui dans le vestiaire. Si vous lui laissez avoir le ballon, il y a des moments où il est injouable. Le seul moyen de l’arrêter, c’est de le mettre par terre », a analysé « Kloppo ».

Traoré et les Wolves très séduisants

Pour l’ancien coach du Borussia Dortmund, Traoré a « une couverture de balle incroyable ». En prime, l’ancien footballeur de Middlesbrough « crée des buts ». Dans le futur, le technicien pourrait bien demander à ses supérieurs de recruter Adama Traoré. Globalement, Jürgen Klopp a été séduit par la performance de Wolverhampton au Molineux Stadium.

« C’est toute l’équipe des Wolves qui a fait un match incroyable. Très différent de tout ce que nous avons affronté jusqu’à présent. » Au final, « Kloppo » a reconnu aisément que sa formation n’a « pas fait un match parfait ». Toutefois, ses joueurs se sont « battus dans une situation difficile ». Ils ont pu compter, une nouvelle fois, sur le gardien Alisson qui a été décisif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :