Mercato / PSG : à quoi « joue » vraiment Pérez pour Mbappé ?

Qu’on se le dise, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a un plan d’action précis au sujet de Kylian Mbappé (PSG).

Le patron de la Casa Blanca sait deux choses importantes. D’une part, Mbappé a l’intention de faire le point, à propos de son futur, en fin de saison. Pour l’instant, l’attaquant français est concentré pleinement sur ses performances avec le PSG. Objectif : continuer d’être décisif et aider l’équipe parisienne à rafler des trophées (Ligue des Champions, Ligue 1…).

D’autre part, Florentino Pérez a conscience que les dirigeants parisiens ne vendront pas facilement « KM7 ». Aujourd’hui, ce dernier est la superstar de l’équipe peut-être même devant Neymar dont la notoriété a été ternie l’année passée. Les décideurs du club de la capitale essaient de convaincre Mbappé de rempiler. Pour l’heure, le champion du monde se contente de son contrat, déjà très lucratif, qui expirera le 30 juin 2022.

Pas de sulfateuse pour Mbappé…

Au final, Pérez a compris (cela ne date pas d’hier…) qu’il ne faut pas précipiter les choses en ce qui concerne le natif de Bondy. D’après le quotidien As, le président du Real « ne fera aucun mouvement agressif compte tenu de ses bonnes relations avec les dirigeants du PSG ». Malgré cela, Florentino Pérez continue de suivre attentivement la situation en ce qui concerne « KM7 ».

Au fil du temps, plusieurs personnalités madrilènes (Zidane, Vinicius, Nacho…) ont envoyé des signaux positifs en direction de Mbappé. Récemment, Zinedine Zidane a déclaré que son compatriote était désormais « l’exemple à suivre » sur la planète football. Après Eden Hazard (ex-Chelsea) l’été dernier, les Merengue tiennent à s’offrir Kylian Mbappé comme prochain Galactique. Mais à l’image de Pérez, ils misent sur le calme et la patience pour toucher au but.

Images de IconSport

Réagir à cet article :