Mercato / Tottenham : l’idée de Ben Arfa pour relancer la carrière de Lucas

L’ex-milieu offensif du PSG Hatem Ben Arfa a lancé une idée pour relancer la carrière de son ancien coéquipier Lucas.

Arrivé au PSG en janvier 2013 avec le statut de futur crack du football brésilien, Lucas Moura n’a pas réussi à franchir le palier qui lui aurait permis de s’installer dans le onze parisien et de disputer la Coupe du monde en Russie. Cédé à Tottenham l’hiver dernier contre 28 millions d’euros, l’ailier auriverde n’est pas non plus parvenu à s’imposer sous les ordres de Mauricio Pochettino, avec seulement 6 apparitions en Premier League. Sa carrière va-t-elle décliner doucement ?

Ben Arfa verrait bien Lucas reculer au poste de latéral

Son ancien coéquipier dans la capitale française, Hatem Ben Arfa a une idée pour le relancer et lui permettre de s’imposer enfin : le faire reculer sur le terrain à un poste de latéral. « A l’heure où il n’existe plus trop de numéros 10 ni de véritables meneurs de jeu attitrés, les latéraux sont pour moi les rampes de lancement des meilleures équipes. C’est normal car ce sont les joueurs les plus complets, un peu à l’image des décathloniens : ils ont l’agressivité, l’endurance, la technique, le réalisme et la précision », a-t-il constaté.

« A l’avenir, je suis persuadé que de plus en plus d’ailiers vont accepter de reculer pour encore mieux exploiter leur potentiel. Dans cet esprit, je suis persuadé que s’il acceptait de reculer, Lucas, mon ancien coéquipier du PSG, deviendrait l’un des meilleurs latéraux du monde. Et quand je dis ça, je suis sérieux », a-t-il lancé dans sa chronique à France Football. Après tout, pourquoi pas… Marcelo était bien arrivé au Real en tant qu’ailier, mais c’est comme latéral gauche qu’il s’est véritablement révélé.

Réagir à cet article :