Mercato / ASSE : une date importante fixée pour M’Vila

Pour le moment, Yann M’Vila est toujours un joueur de Saint-Étienne. Mais la donne pourrait changer prochainement.

En janvier dernier, le milieu de terrain avait signé un contrat à l’ASSE jusqu’au 30 juin 2019. A l’époque, le joueur sortait d’une expérience mitigée au Rubin Kazan (Russie). M’Vila voulait clairement relancer sa carrière en France. Six mois après son arrivée dans la Loire, force est de constater que le footballeur âgé de 28 ans a réussi son pari !

Il a disputé 17 matches de Ligue 1 avec les Verts. Ses prestations lui ont permis de faire remonter sa cote sur le marché des transferts. Forcément, les dirigeants, les supporters et ses coéquipiers croisent les doigts afin qu’il reste au Stade Geoffroy-Guichard jusqu’à la fin de ce mercato.

Un mois capital pour M’Vila

Selon le site du journal Le Progrès, Yann M’Vila a « un mois pour se décider ». En effet, le milieu a donné son accord aux décideurs de Saint-Étienne pour fixer une date butoir au 31 juillet de cette année 2018. Autrement dit, les clubs qui veulent le recruter devront s’activer au cours des 28 jours qui se profilent.

Ensuite, les portes seront a priori fermées pour de bon en ce qui le concernera ! Après avoir réussi à convaincre le latéral droit Mathieu Debuchy de prolonger son bail à l’ASSE, les Verts vont donc transpirer pendant un moment à propos de l’avenir de Yann M’Vila. L’entraîneur Jean-Louis Gasset espère que le natif d’Amiens fera toujours partie de son effectif la saison prochaine…

Réagir à cet article :