Mercato / Lyon : Aulas fait le point sur Fekir

Il devait signer en faveur de Liverpool juste avant le Mondial, mais Nabil Fekir est finalement toujours lyonnais à cette heure.

Son transfert à Liverpool était quasiment ficelé quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Mais finalement, alors que Nabil Fekir avait passé la visite médicale, les Reds se sont appuyés sur le genou du joueur pour tenter de faire baisser le prix, faisant par ce biais échouer les négociations car Jean-Michel Aulas n’était pas disposé à lâcher du leste pour son capitaine sur qui il est persuadé de pouvoir récupérer un joli magot en cas de vente.

Fekir, tout est possible selon Aulas

« Il était prévu, à un moment, qu’il puisse partir à Liverpool. J’avais donné un feu vert, les choses ne se sont pas faîtes car elles ont trop duré », a confirmé le président lyonnais auprès de RT France. « Nabil est un joueur exceptionnel, il est sur le plan de l’efficacité, pour garder le ballon, absolument unique. L’échec avec Liverpool a suscité l’intérêt d’autres clubs. Tout est possible », a-t-il poursuivi, laissant entendre qu’il n’exclut pas la possibilité de le conserver une saison de plus si aucune offre satisfaisante à son goût ne lui parvient.

« Moi mon objectif, c’est de le faire rester. J’ai toujours écouté en priorité les joueurs, ce sont mes fils, j’espère qu’il va rester, mais s’il souhaite absolument partir, on va essayer de lui trouver le club le plus grand », a conclu Jean-Michel Aulas. Plutôt que l’Angleterre, Nabil Fekir pourrait finalement atterrir en Espagne si le Barça décide d’accélérer sur le dossier. Vendredi, El Mundo Deportivo ravivait l’idée que les Blaugrana seraient toujours sur les rangs suite à leur échec auprès d’Antoine Griezmann.

Réagir à cet article :