Mercato / Real : un joli cadeau hivernal signé Pérez ?

Les décideurs du Real Madrid pourraient recruter un joueur offensif durant le mercato hivernal. Alexis Sánchez (Arsenal) sera-t-il l’heureux élu ?

A en croire le média espagnol Don Balón, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, a des vues sur l’ailier d’Arsenal. L’international chilien âgé de 28 ans n’a pas prolongé son contrat chez les Gunners alors que ce dernier expirera le 30 juin 2018. Cela tend à prouver que l’ancien joueur du Barça envisage de quitter l’Emirates Stadium l’année prochaine.

Cette saison, « AS7 » a disputé 11 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Au cours du dernier mercato estival, Alexis Sánchez était dans le collimateur d’au moins trois clubs. Le PSG, le Bayern Munich et Manchester City. Aujourd’hui, ces écuries semblent avoir reculé d’un voire même deux pas en ce qui le concerne.

Sánchez ne coûterait pas trop cher

Au final, le Real Madrid pourrait donc avoir le champ libre, ou presque, pour s’attacher ses services. Sur le plan financier, une indemnité de transfert d’environ « 30 millions d’euros » pourrait permettre à la Casa Blanca de faire mouche. Au Stade Santiago Bernabeu, l’ailier gallois Gareth Bale n’arrive pas à se défaire de ses blessures à répétition.

S’il posait ses valises chez les Merengue, Alexis Sánchez serait sûrement aligné régulièrement aux côtés du duo Cristiano Ronaldo – Karim Benzema. Il bénéficierait d’une place de titulaire d’entrée de jeu. Par ailleurs, « AS7 » pourrait prendre part à la deuxième phase de poules de la Ligue des champions au sein de la Casa Blanca. Il n’a pas disputé cette compétition cette saison puisque Arsenal dispute la Ligue Europa (C3).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire