Mercato / PSG : un prétendant pose ses conditions pour Ben Arfa

Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère s’est exprimé sur l’hypothèse d’un retour du Parisien Hatem Ben Arfa cet hiver.

Les semaines et les mois passent, sa situation n’évolue pas d’un crampon, mais Hatem Ben Arfa ne semble pour autant toujours pas décidé à quitter le PSG. A six mois du terme de son contrat, le joueur de 30 ans n’a pourtant aucun espoir de retrouver du temps de jeu dans la capitale. D’une part à cause du bras de fer enclenché avec sa direction et quand bien même ce ne serait pas le cas, Unai Emery a déjà du mal à satisfaire tout son beau monde offensif, Angel Di Maria et Javier Pastore en particulier ne diront pas le contraire.

Si d’aventure l’ancien Lyonnais, Marseillais et Niçois revoyait sa position, avec pour ambition de faire passer l’intérêt sportif de sa carrière devant toute autre considération, dans quel club pourrait-il se relancer ? A Nice, où Claude Puel avait su tirer la quintessence de son talent lors de l’exercice 2015-2016 ? Interrogé sur cette hypothèse, le président Jean-Pierre Rivère a posé les conditions.

Ben Arfa à Nice ? Plusieurs conditions à réunir

« Je l’ai de temps en temps au téléphone car, comme vous le savez, on a gardé contact. On a essayé de le faire venir cet été, mais ça ne s’est pas fait. Après, c’est suivant le coach Lucien Favre. Pour avoir Hatem, il faut avoir un système de jeu. Est-ce que le coach décidera de ce système de jeu, je ne sais pas pour l’instant. Il faut que lui souhaite venir, que nous ayons ce souhait et que le coach le veuille. Le coach apprécie beaucoup Hatem. On est tous fans d’Hatem », a-t-il averti au micro de beIN Sports. Cela fait beaucoup de conditions à réunir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire