Mercato / Real : Pérez pète un plomb pour Mbappé

Kylian Mbappé a des chances sérieuses de signer au PSG. En revanche, l’attaquant de Monaco n’en a plus aucune de filer au Real Madrid durant ce mercato.

Au début de ce marché des transferts estival, Kylian Mbappé se posait encore la question de savoir s’il devait, ou non, continuer sa route à l’AS Monaco. Auréolé d’un sacre de champion de France et d’une participation aux demi-finales de la Ligue des champions, avec ses coéquipiers, l’attaquant français n’excluait pas le fait de rester.

Histoire de poursuivre, avec un statut de titulaire assuré sur le papier, tranquillement sa progression dans le nid monégasque. Histoire aussi de maximiser ses chances de disputer éventuellement le Mondial 2018 avec l’équipe de France de Didier Deschamps. Mais au fil du temps, Kylian Mbappé commençait à envisager une autre hypothèse. Autrement dit celle de rejoindre un autre club.

Mbappé a déçu profondément Pérez

A ce moment-là, les dirigeants du Real Madrid songeaient à le recruter après avoir été impressionnés par ses performances. Même l’entraîneur Zinedine Zidane n’hésitait pas à envoyer des signaux positifs au natif de Bondy en l’encensant régulièrement par voie médiatique. Mais au final, la Casa Blanca n’a jamais transmis une offre écrite satisfaisante aux Monégasques. D’après le Journal du Dimanche, Kylian Mbappé a hésité à signer au Real de peur d’être un joker de luxe derrière le trio Bale – Benzema – Ronaldo.

Ajoutez à cela que Marco Asensio a explosé chez les Merengue, durant cet été 2017, ce qui aurait encore compliqué la tâche du joueur âgé de 18 ans. Toujours selon le JDD, les dirigeants du Real n’ont quand même « pas apprécié » le fait d’être éconduits par le clan Mbappé en mis en concurrence avec le PSG. Désormais, ce serait « hors de question » pour Florentino Pérez que le diamant tricolore « porte un jour le maillot merengue ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire