Mercato / PSG : Bartomeu passe à l’action, Neymar à l’écoute

Les dirigeants du Barça vont trancher rapidement en ce qui concerne la venue, ou non, de Neymar (PSG) cet été.

Apparemment, tous les décideurs du club catalan ne partagent pas le même avis en ce qui concerne la superstar brésilienne. Certains estiment que son apport, tant sportif que financier, pourrait faire un bien fou au FC Barcelone. D’autres, en revanche, sont beaucoup plus réservés voire même carrément sceptiques sur un transfert potentiel de Neymar. Son comportement au PSG, ses blessures ou encore l’affaire de viol présumé qui a nui à son image sont des arguments souvent mis en avant.

A en croire le site du quotidien As, le président Josep Maria Bartomeu veut faire un choix précis à ce stade du mercato. C’est pour cela qu’il a demandé aux autres dirigeants majeurs du club (Óscar Grau, Javier Bordas, Eric Abidal et Ramon Planes) de l’accompagner aux États-Unis. Pendant que l’équipe d’Ernesto Valverde défiera Naples à deux reprises (8 et 10 août) dans le cadre de cette tournée américaine, Bartomeu et consorts prendre part à un « comité de crise ».

Neymar au cœur de la discussion

Pour Bartomeu, il est essentiel désormais d’élaborer « le plan définitif » de l’écurie, en matière de recrutement, jusqu’à « la fin du mois d’août ». Forcément, le dossier Neymar sera sur la table de même que celui, par exemple, qui concerne Philippe Coutinho. Le président du FC Barcelone considère clairement que « cette semaine apparaît » comme étant « décisive » pour cette saison 2019/2020. Le PSG et le clan Neymar sauront sûrement à quoi s’en tenir, pour de bon, au cours des jours qui se profilent.

Réagir à cet article :