Mercato / Bordeaux : une très bonne recrue dans les filets ?

Les dirigeants de Bordeaux vont peut-être réaliser un très joli coup en s’attachant les services de Laurent Koscielny (Arsenal).

On sait que le défenseur central est en conflit avec le board des Gunners. Le footballeur âgé de 33 ans veut quitter l’Emirates Stadium où il pense qu’on lui a manqué de respect. A priori, le club londonien ne sera pas trop gourmand au sujet de Koscielny. Son contrat expirera le 30 juin 2020 et donc une indemnité de transfert raisonnable suffira certainement à le déloger.

D’après L’Equipe, Laurent Koscielny devrait jouer… en Ligue 1 cette saison ! En effet, l’international tricolore « se trouve à Bordeaux » en ce moment. Logiquement, l’ancien Lorientais, qui porte le maillot d’Arsenal depuis 10 ans, va « passer sa visite médicale » ce mardi 6 août 2019.

Koscielny bientôt soulagé ?

Ensuite, il pourra « s’engager avec les Girondins » pour une durée non précisée. En coulisses, il semble que les deux clubs aient réussi à trouver « un accord » hier (lundi). Cela explique pourquoi Koscielny s’est vraiment « rapproché de Bordeaux ces dernières heures ».

Forcément, la venue d’un tel joueur devrait permettre aux Girondins d’avoir une assise défensive solide au début de cette saison 2019/2020. Expérimenté, appliqué et serein, le natif de Tulle a toutes les qualités requises afin d’apporter un gros plus aux Marine et Blanc.

Réagir à cet article :