Mercato / PSG : Neymar a joué au recruteur pour un Brésilien

Au début du mois de juillet, Neymar a joué un rôle capital pour convaincre Dani Alves de signer au PSG. A l’époque, l’attaquant brésilien appartenait encore au FC Barcelone.

Après avoir vécu une belle saison à la Juventus Turin, qui a réalisé le doublé Serie A – Coupe d’Italie et disputé la finale de la Ligue des champions, Dani Alves a choisi de mettre les voiles. Le latéral droit voulait donner un nouvel élan à sa carrière. A en croire L’Equipe, l’international brésilien était tout proche de privilégier une signature à Manchester City.

Au cours d’un déjeuner organisé dans la ville de Barcelone, le manager Pep Guardiola avait mis l’accent sur le fait qu’il voulait l’avoir avec lui au sein de son effectif. A ce moment-là, Dani Alves était séduit par le projet mancunien. C’était sans compter sur un appel signé Neymar. Informé par son ami de son envie de filer à Manchester City, le goleador auriverde lui avait demandé de ne pas se précipiter.

Neymar a vite convaincu Alves

En guise d’argument, « Ney » avait confié à Dani Alves qu’il avait des grandes chances d’être transféré au PSG ! Du coup, le natif de Mogi das Cruzes désirait jouer, bien entendu, avec son ami au Parc des Princes. A partir de cet instant, l’ex-pensionnaire du Barça avait pesé le pour et le contre tout en gérant, en parallèle, son mariage aux Baléares.

Durant cet événement, organisé le 8 juillet, Dani Alves avait reçu un message signé Neymar qui confirmait son intention d’enfiler le maillot du PSG. Quatre jours plus tard, l’affaire était dans le sac comme on dit ! Le Brésilien âgé de 34 ans avait signé un contrat au sein du club de la capitale française jusqu’au 30 juin 2019. Il n’avait alors plus qu’à attendre la venue de Neymar pour que son bonheur soit complet.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire