Mercato / Real : ça chauffe pour une cible hivernale

Les dirigeants du Real Madrid s’activent en coulisses. Ils désirent boucler au plus vite le transfert du gardien de but Kepa (Athletic Bilbao).

A 23 ans, le portier espagnol (1 sélection) n’a pas l’air d’avoir envie de poursuivre l’aventure au sein du club basque. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que Kepa n’a pas prolongé son contrat à l’Athletic Bilbao alors qu’il expirera le 30 juin 2018. Forcément, les Basques sont dans l’embarras.

Histoire de récupérer une indemnité de transfert non-négligeable, ils vont sans doute laisser partir Kepa lors du mercato hivernal. D’après le site du journal Marca, les décideurs du Real Madrid sont en piste pour déloger le portier. A la clef, une offre de « 20 millions d’euros » qui permettra de faire sauter sa clause libératoire.

Kepa va bousculer la hiérchie

Apparemment, un « accord imminent » pointe le bout de son nez entre Kepa et les Merengue au niveau de son bail. Au Stade Santiago Bernabeu, il sera sûrement bientôt en concurrence avec Keylor Navas (30 ans) et Kiko Casilla (31 ans). La question est de savoir quel rôle aura Kepa au sein de l’effectif dirigé par l’entraîneur français Zinedine Zidane.

Sera-t-il le numéro 1, le numéro 2 voire même le numéro 3 dans la hiérarchie établie par la légende tricolore ? Nul doute qu’avant de signer au Real, Kepa va demander des garanties à ce sujet. On imagine mal qu’il quitte les yeux fermés l’Athletic Bilbao, où il est titulaire fréquemment (13 matches, 19 buts encaissés, 3 clean-sheets), pour aller cirer le banc madrilène…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.