Mercato / PSG : un doute sur les motivations de Dani Alves

Daniel Alves donne l’impression d’être heureux au PSG. Mais pour son ancien coéquipier Giorgio Chiellini, le vent peut rapidement tourner.

« J’ai rejoint la Juve aussi pour faire comprendre au football italien qu’il pouvait s’améliorer et hausser son niveau. Mais je n’ai pas été compris, je voulais faire quelque chose de plus, mais je sentais que ce n’était pas facile pour moi, je n’étais plus heureux comme je le suis habituellement. C’est pour ça que j’ai décidé de partir », a confié Daniel Alves en début de semaine à Sky Italia, sur les raisons qui l’ont poussé à résilier sa dernière année de contrat dans le Piémont cet été.

Pour Chiellini, Alves quittera aussi le PSG

Désormais au PSG où il impressionne tous les observateurs par son niveau étincelant malgré ses 34 ans au tableau de bord, le Brésilien a l’air heureux. Les ambitions fortes du club, ainsi que la présence de plusieurs de ses compatriotes, à commencer par Neymar, mais aussi Thiago Silva, Marquinhos et Lucas, jouent probablement sur son moral et sa motivation. Pour autant, l’ancien Barcelonais a-t-il envie de s’inscrire dans la durée ?

Son ancien coéquipier bianconero, le défenseur central Giergio Chiellini, en doute. « Dani est comme ça. Je pense qu’il quittera aussi le PSG, car il a toujours besoin de nouveaux défis. Il y a beaucoup de respect pour lui, car il a laissé de bons souvenirs ici », a-t-il lâché à TMW. Ce n’est en tout cas pas l’impression qu’il donne pour le moment. Mais si par mésaventure il jugeait que le club de la capitale ne sera pas en mesure d’atteindre ses objectifs, et si Pep Guardiola revenait à la charge, qui sait…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire