Mercato / PSG : un gros enfumage pour Di Maria

Interrogé sur l’avenir du milieu de terrain Angel Di Maria au PSG, l’entraîneur Unai Emery a fait de son mieux pour ne pas répondre.

Si certains comme Lucas rechignent à quitter la capitale malgré son très faible temps de jeu, Angel Di Maria était prêt à partir dès l’été dernier. Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, l’Argentin a perdu son statut de titulaire et n’est plus vraiment impliqué dans le projet, en témoignent son attitude très dilettante la semaine passée (il a regardé ses partenaires s’échauffer en restant assis sur un ballon) et la photo publiée sur Instagram sur laquelle il pose avec le maillot du PSG posé à terre dans son dos.

Ou encore ses prestations, à l’image de celle sans saveur livrée face à Troyes (2-0) mercredi soir au Parc des Princes, alors qu’Unai Emery avait pour une fois décidé de le titulariser. Interrogé sur son avenir à Paris, l’entraîneur basque a tenté de nous faire croire que tout allait bien.

Emery noie le poisson pour Di Maria

« Un départ de Di Maria cet hiver ? J’ai parlé avec lui hier et il a commencé le match aujourd’hui avec beaucoup d’envie, de motivation. Après, c’est vrai que, peut-être, tout ne s’est pas passé comme il veut et comme nous voulons mais c’était une équipe difficile à jouer. Pour ça, il faut maintenir de la constance au cours du match mais son attitude est bonne », a-t-il répondu au micro de C8.

« Je veux maintenir l’esprit de l’équipe, penser à chaque match : aujourd’hui, puis à Strasbourg et à Munich. Et je veux que tous les joueurs pensent à être ici car nous avons parlé de mercato mais nous ne pouvons pas en parler avant car il manque encore beaucoup de matchs. C’est le moment de penser aux joueurs qui sont ici, de leur donner de la confiance à tous, de continuer le travail et de parler avec certains joueurs s’ils ne sont pas contents. Mais je suis content de tout le groupe, et notamment d’Angel », a-t-il affirmé. Ou l’art de manier la langue de bois…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire