Mercato : un procès en vue contre le PSG

Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas est bien décidé à porter plainte contre le PSG auprès de l’Union Européenne.

Javier Tebas est devenu le porte-drapeau de la lutte des clubs historiques contre les nouveaux riches du football aux mains de grandes puissances émiraties. Comme Manchester City. Comme surtout le Paris Saint-Germain, coupable à ses yeux de couvrir ses dépenses pharaoniques par des recettes illégales aux yeux des règlements fixés par l’UEFA et de son fair-play financier.

Tebas ne lâche pas le PSG

C’est pourquoi, après s’être satisfait de voir l’instance européenne ouvrir une enquête pour vérifier la solidité des comptes parisiens suite aux recrutements de Neymar et Kylian Mbappé pour plus de 400 millions d’euros, le président de la Ligue espagnole entend aller plus loin en portant l’affaire devant les juridictions de l’Union Européenne.

« Nous sommes prêts pour un procès. (…) Avant que Neymar ne signe au PSG, j’avais prévenu son président (Nasser Al-Khelaïfi) que nous allions dénoncer les clubs-Etat. Et que si l’UEFA ne prenait pas de décision, nous prendrions des mesures au niveau européen avant la fin de l’année 2017 », a-t-il lâché à Mundo Deportivo. « Même si l’UEFA s’est activé, parce qu’elle a ouvert un dossier disciplinaire avec le PSG, ce qui n’était pas le cas avec Manchester City, ça ne suffit pas », a-t-il estimé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire