Mercato : quand le Real a tenté le coup du siècle…

Le Real Madrid a tenté sa chance auprès de Lionel Messi en 2013 pour ce qui aurait pu être, et de loin, le plus gros transfert de l’histoire à l’époque.

Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, Football Leaks a révélé les contours du nouveau contrat signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone en novembre dernier, incluant en particulier un salaire annuel brut de 100 millions d’euros. Une autre révélation a été faite parallèlement, à savoir le coup tenté par le Real Madrid pour déloger l’Argentin du club catalan.

Quand Perez a tenté de recruter Messi

Nous sommes alors en 2013, la Pulga dispose d’une clause libératoire de 250 millions d’euros. Le président Florentino Perez aurait alors souhaité régler cette somme afin de contourner l’avis du Barça (qui n’aurait évidemment pas accepté de laisser partir son joyau). Mais le président merengue s’est finalement heurté au refus du joueur qui a choisi de poursuivre sa route avec les Blaugrana.

Le patron du Real lui proposait pourtant à l’époque un salaire annuel net d’impôt de 23,125 millions d’euros assorti de 20 millions d’euros supplémentaires au titre de ses revenus tirés du sponsoring. Mais l’argent n’a pas suffi. Nul ne sait si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auraient réussi à s’entendre sous le même maillot… C’est peut-être mieux ainsi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire