Mercato / Barça : un cadre tenté par une aventure spéciale

Javier Mascherano est toujours un leader au sein du vestiaire du FC Barcelone. Mais le défenseur central polyvalent devrait quand même rendre son tablier en juin prochain.

Selon le site du journal Sport, le footballeur argentin âgé de 33 ans a l’intention de mettre les voiles. A ce stade de sa carrière, l’ancien pensionnaire de Liverpool pense qu’il est préférable pour lui de « quitter Barcelone à la fin de la saison ». En effet, Javier Mascherano estime qu’il est trop souvent un remplaçant de luxe au Camp Nou.

Le duo Piqué – Umtiti a gagné ses galons auprès de l’entraîneur Ernesto Valverde depuis la nomination de ce dernier. Toujours d’après Sport, le natif de San Lorenzo a pris sa décision « depuis quelques mois ». Peu tenté par un séjour en Chine ou au Qatar, où il pourrait toucher un salaire annuel astronomique, le joueur sud-américain privilégie nettement une aventure aux États-Unis.

Mascherano attend une offre américaine

La perspective de vivre dans ce pays, en se rapprochant au passage géographiquement de l’Argentine, et de jouer en Major League Soccer (MLS) l’intéresse au plus haut point. Si « une franchise » ambitieuse mettait le couvert afin de le recruter lors du mercato estival, alors Javier Mascherano n’hésiterait pas longtemps à traverser l’Atlantique.

Dans ce cas, il renoncerait, sans broncher, à son bail au Barça qui expirera le 30 juin 2019. Cette saison, Javier Mascherano a disputé 8 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe des Blaugrana. Pour le moment, l’Argentin n’a pas réussi à bousculer sérieusement la hiérarchie établie au Camp Nou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire