Mercato : pourquoi le Real a changé de stratégie

Après ses transferts records il y a quelques années, le Real Madrid ne fait désormais plus de folies. Le président Florentino Perez en explique la raison.

Depuis 2014 et les 75 millions d’euros misés sur James Rodriguez (qui n’a pas été un franc succès), le Real Madrid n’a plus dépensé de grosse somme sur un joueur. Mieux, sur les deux dernières saisons, le club madrilène affiche une balance commerciale bénéficiaire sur le marché des transferts.

Depuis la fameuse époque des Galactiques (Zinedine Zidane, Luis Figo Ronaldo, David Beckham…), puis avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, Florentino Perez était pourtant un adepte des transferts retentissants. Il a expliqué son changement de politique auprès du journal El Espanol.

Le Real mise désormais sur la jeunesse

« Nous avons des joueurs spectaculaires de 17, 18 ou 19 ans en lesquels nous avons une grande confiance. Nos jeunes joueurs et d’autres que nous avons recruté comme Theo (Hernandez), Vallejo ou Ceballos, ou encore les prêtés Odegaard, Vinícius et Valverde… Cela ne signifie pas que s’il existe la possibilité de faire venir un joueur merveilleux, nous ne le ferons pas mais tout n’est pas aussi simple », a-t-il estimé.

« Nous avons maintenant une équipe où huit joueurs sont dans la sélection de l’UEFA et cinq dans celle de la FIFA. C’est très difficile à améliorer. A mon avis, nous avons le meilleur à chaque poste », a jugé le président merengue qui a malgré tout misé 45 millions d’euros sur Vinicius Junior, un record pour un jeune de 17 ans. Mais avec trois Ligues des Champions remportées en quatre ans, le Real a effectivement prouvé qu’il possédait déjà la meilleure équipe d’Europe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire