Mercato / Real : l’erreur fatale liée au duo Bale – Mbappé

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, regrette d’avoir pris une décision qui concernait Kylian Mbappé (PSG).

Dans le cadre du marché des transferts estival 2017, Mbappé était clairement une cible pour les grands clubs européens. A l’époque, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, pouvait miser sur deux choix dixit As. Le premier consistait à continuer d’avoir confiance en Gareth Bale plutôt que de le vendre à Manchester United, pour « un bon prix », où José Mourinho était prêt à lui dérouler le tapis rouge.

Le second visait à tabler sur la vente de l’ailier gallois avant d’embrayer au sujet de Kylian Mbappé qui était « la révélation de la saison avec Monaco ». Pérez avait tranché en faveur de Bale et donc choisi « de ne pas le laisser partir » chez les Red Devils. Résultat des courses, Mbappé avait privilégié un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire au PSG (180 millions d’euros) alors qu’il « semblait être une proie facile pour les Merengue » lors de ce mercato.

Pérez s’est planté pour Mbappé

Aujourd’hui, Florentino Pérez se mord encore les doigts d’avoir privilégié l’option Bale. Le gaucher n’est toujours pas un leader offensif incontournable. Cela malgré sa volonté affichée de le devenir suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l’été dernier. Irrégulier et trop souvent blessé, Gareth Bale a dépassé les bornes récemment et donc sa cote de popularité a encore baissé à Madrid (En savoir plus).

De son côté, le prodige Kylian Mbappé continue de briller de mille feux au PSG et avec l’équipe de France. Le champion du monde âgé de 20 ans a disputé 19 matches, inscrit 16 buts et effectué 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Qui sait, peut-être que Pérez arrivera à corriger le tir en s’attachant un jour ses services ou ceux de Neymar qui est aussi dans sa ligne de mire.

Réagir à cet article :