Mercato / PSG : le thermomètre brûle vraiment pour Neymar !

La superstar brésilienne du PSG, Neymar, est vraiment nostalgique de son aventure au FC Barcelone (mercato).

Entre 2013 et 2017, l’attaquant auriverde avait porté le maillot du Barça. Au niveau de son palmarès, Neymar avait empoché : 1 Ligue des champions, 1 Mondial des clubs, 2 titres de champion d’Espagne, 3 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne. Auteur de 105 buts et 76 passes décisives en en 186 matches pour le compte du club catalan, « Ney » avait choisi de changer d’air lors du mercato estival 2017. Direction le PSG avec à la clé un transfert de 222 millions d’euros qui avait fait jaser à l’époque.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis tout de temps. En l’espace d’un an et demi, Neymar est devenu l’un des fers de lance offensif du Paris Saint-Germain aux côtés du duo Kylian Mbappé – Edinson Cavani. Mais d’après le média Catalunya Ràdio, « Ney » n’est pas si heureux et épanoui que cela à Paris. Il est nostalgique du FC Barcelone et espère acter « son retour l’été prochain » au Camp Nou… même si ce sera très difficile.

Un trio très actif pour Neymar

Les Blaugrana sont plutôt favorables à son come-back mais n’ont rien tenté, pour le moment, à propos du joueur âgé de 26 ans. Malgré cela, l’homme d’affaires André Cury s’active en coulisses à propos de Neymar. Il est très proche du natif de Mogi das Cruzes notamment en matière de transferts. Ajoutez à cela que l’agent Pini Zahavi et l’ami intime de Neymar Álvaro Costa sont aussi en piste sur ce dossier brûlant. Les deux hommes tentent de définir « la meilleure stratégie pour son retour au Barça » dans six mois (mercato / transfert).

A ce stade de son parcours parisien, « Ney » estime qu’il a eu « tort de prendre la décision d’aller au PSG ». Il « tente maintenant » de corriger le tir et donc de revenir par la grande porte au Barça. Ses amis Lionel Messi et Luis Suárez, sans même parler d’autres joueurs du club catalan, seraient ravis de le voir revenir au bercail si on peut dire. Problème, les décideurs du PSG n’ont pas l’intention de vendre Neymar à court ou moyen terme. Les Franciliens s’appuient sur son contrat longue durée qui expirera le 30 juin 2022.

Réagir à cet article :