Mercato / Monaco : pourquoi Fabregas n’a pas encore signé

Le transfert à Monaco du milieu espagnol Cesc Fabregas est en très bonne voie mais il manque encore un détail de taille pour pouvoir l’officialiser.

« J’ai vu comme vous qu’il avait eu une standing-ovation samedi avec Chelsea et je suis content pour lui car il le méritait », a confié Thierry Henry samedi à propos de Cesc Fabregas, dont le transfert sur le Rocher est annoncé comme imminent. Les deux parties se seraient entendues sur un contrat de deux ans et demi lors d’une rencontre avec le vice-président Vadim Vasilyev dimanche en Principauté.

Monaco et Chelsea négocient toujours pour Fabregas

Le champion du monde 2006 va donc a priori bientôt retrouver l’entraîneur de l’ASM qu’il avait connu à Arsenal. Mais l’opération ne serait pas encore totalement bouclée. Selon L’Equipe, il resterait encore aux deux clubs à trouver un terrain d’entente sur l’indemnité de transfert. Les Blues ne devraient toutefois pas se montrer trop gourmands sachant qu’il ne reste plus que six mois de contrat au milieu de terrain de 31 ans.

Tant que l’affaire n’est pas officialisée, il convient donc de rester prudent (un rebondissement de dernière minute n’est jamais à exclure dans le football) mais il semble néanmoins qu’elle soit en très bonne voie. Thierry Henry se réjouit d’avance de l’apport de son ancien coéquipier qui va venir muscler un entrejeu monégasque en déficit qualitatif depuis le début de la saison. En espérant qu’il s’adaptera rapidement à son nouvel environnement et au championnat de Ligue 1, réputé pour sa dimension physique.

Réagir à cet article :