A priori, le milieu de terrain Lassana Diarra va rendre son tablier en tant que joueur du PSG au cours de ce mercato hivernal 2019.
D’après le média RMC Sport, le footballeur français âgé de 33 ans ne terminera sûrement pas la saison, sur le terrain tout du moins, avec le Paris Saint-Germain. Après avoir disputé seulement 4 matches lors de cet exercice 2018/2019, l’ancien joueur de l’OM ou encore Chelsea devrait résilier son contrat à l’amiable avec le club de la capitale française.
En coulisses, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts lui ont soumis une offre afin d’acter le plus rapidement possible cette décision. Visiblement, Lassana Diarra est plutôt d’accord afin de mettre un terme à son aventure parisienne. En plus de bénéficier d’une indemnité financière en guise de compensation, le natif de Paris pourrait intégrer l’organigramme du PSG.
Tuchel prudent pour Diarra
En attendant le verdict sur ce dossier, le coach parisien, Thomas Tuchel, a précisé que ce n’est « pas encore décidé entre Lass et le club ». L’Allemand préfère donc ne « rien dire de plus ». Pour l’ancien technicien du Borussia Dortmund, il faut encore « attendre une semaine » afin de pouvoir mettre en avant « quelque chose de plus ».
En se séparant de Diarra, les décideurs du PSG feraient sans doute une sacrée économie au niveau de leur masse salariale globale. Sur le plan financier, cela donnerait un peu plus de marge aux Franciliens, sans même parler d’un transfert éventuel d’Adrien Rabiot au FC Barcelone, pour se renforcer dans l’entrejeu.