Mercato / Real : le dossier Pogba se complique fortement

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba est annoncé sur les tablettes du Real Madrid. Son transfert ne sera pas simple à finaliser.

« J’ai toujours dit que le Real Madrid était un club de rêve pour tout le monde. C’est l’un des plus grands clubs au monde. Il y a Zidane qui en est coach. C’est un rêve pour tout enfant et tout joueur de football », avait lancé Paul Pogba la semaine passée alors qu’il était avec l’équipe de France. Même s’il avait ensuite pris des précautions en rappelant qu’il est à Manchester, qu’il y est bien et qu’il ne pense pas à en partir dans l’immédiat… L’appel du pied était bien réel.

Pogba au Real, un obstacle financier important

Difficile de prédire pour le moment ce qui va se passer cet été, mais une chose est sûre, il ne sera pas facile pour les Merengue de s’offrir le champion du monde français. Et ce pour plusieurs raisons. La première : le directeur général David Gill et le directeur exécutif de Manchester United, Ed Woodward, sont hostiles à son départ et ne veulent pas entendre parler de transfert, rapporte The Telegraph. Pour les faire changer d’avis, Florentino Perez va donc devoir mettre la main à la poche pour élaborer une offre d’envergure (qui pourrait par exemple inclure Gareth Bale).

Le volet financier pourrait également être déterminant pour une seconde raison. Tuttosport indique ce jeudi que pour signer, Paul Pogba demanderait un salaire très élevé. Ou plus précisément, son agent Mino Raiola, dont on connaît la gourmandise quand il s’agit de négocier les transferts de ses poulains. Ainsi, l’Italo-néerlandais demanderait un traitement de 16 millions d’euros net par an pour le milieu de terrain tricolore. Ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du Real, devant Gareth Bale (14 M€) ou encore Sergio Ramos (11 M€).

Réagir à cet article :