Mercato / PSG : Rabiot s’agace et rectifie le tir

Adrien Rabiot refuse-t-il de prolonger son contrat car il craint d’être repositionné en sentinelle ? Le milieu de terrain parisien répond.

Adrien Rabiot arrivera au terme de son contrat dans un an et demi. Le directeur sportif Antero Henrique a donc tenté de prendre rendez-vous avec lui afin d’aborder la question de sa prolongation, mais pour l’heure, le milieu de terrain ferait la sourde oreille. Parmi les raisons évoquées par la presse, l’international français attendrait d’être sûr que le PSG recrutera un successeur à Thiago Motta car il ne souhaite pas prendre le relais de l’Italien au poste de sentinelle.

Rabiot ne refuse pas de jouer sentinelle

Une information démentie par l’intéressé mercredi soir après la victoire acquise sur le terrain d’Anderlecht (0-4) en Ligue des Champions. « Je n’ai rien à dire là-dessus, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en tant que sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais et j’ai dit à chaque fois que je préférais jouer relayeur mais je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle », a-t-il soutenu face aux journalistes présents.

Pour le prouver, Adrien Rabiot fait remarquer qu’il a encore occupé ce poste sans rechigner mercredi soir quand Unai Emery a sorti Thiago Motta à l’heure de jeu. « Je l’ai fait ce soir car le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. Comme Dani (Alves) à Dijon ou Julian Draxler qui viennent jouer au milieu. On s’adapte pour le collectif. Moi, on m’a demandé ce que je préférais et j’ai simplement répondu », a-t-il plaidé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire