Mercato / PSG : un ancien agent balance tout sur Mbappé

Aujourd’hui âgé de 76 ans, Josep Maria Minguella n’officie plus officiellement en tant qu’agent. Mais il a toujours ses entrées au Barça comme on dit. Pour lui, Kylian Mbappé aurait pu s’engager au sein du club catalan.

Assez souvent, le destin d’un footballeur peut changer rapidement. Prenez Kylian Mbappé par exemple. Auréolé notamment d’une deuxième partie de saison époustouflante avec l’AS Monaco, l’attaquant âgé de 18 ans avait vu sa cote monter en flèche sur le marché des transferts. Ses performances en Ligue 1 (titre de champion pour l’ASM) et en Ligue des champions (demi-finale aller-retour perdue face à la Juventus) lui avaient permis d’attirer l’attention des cadors européens.

Aux yeux de Josep Maria Minguella, dont les propos ont été relayés par la Cadena COPE et Sport, le prodige tricolore pensait franchement à s’engager en faveur du FC Barcelone. En privé, Kylian Mbappé avait « fait savoir » aux membres de son entourage qu’il désirait relever le challenge catalan. Le transfert de Neymar au PSG libérait clairement une belle place au soleil dans l’antre du Camp Nou.

L’ogre parisien avait emporté Mbappé

Kylian Mbappé se voyait bien former la « MMS » avec Lionel Messi et Luis Suarez. L’ex-agent influent Josep Maria Minguella a ajouté que les Blaugrana pensaient faire mouche grâce à une offre initiale de 120 millions d’euros et des bonus de 30 millions. C’était sans compter sur l’assaut décisif du PSG. Le club francilien n’était pas rassasié avec Neymar ! Les dirigeants avaient passé la seconde en validant le prêt, avec une option d’achat obligatoire (180 millions d’euros), de Kylian Mbappé.

Une fois que les carottes étaient cuites pour le natif de Bondy, le Barça avait concentré ses efforts sur la venue de Philippe Coutinho (Liverpool). Mais le board des Reds avait fermé la porte à double tour sans jamais vaciller. Au final, les Blaugrana avaient concentré leurs efforts sur le détonateur tricolore Ousmane Dembélé qui s’exprimait à Dortmund.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire