Mercato / PSG : Di Maria doit vraiment être dégoûté

Au cours du dernier mercato estival, Angel Di Maria aurait sans doute dû quitter le PSG. Histoire de ne pas être un joker cette saison.

Avant le coup d’envoi du marché des transferts, tout allait bien ou presque pour l’international argentin. Aux yeux de l’entraîneur Unai Emery, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid était un élément essentiel au sein de son dispositif. Mais les venues de Neymar (FC Barcelone) et Kylian Mbappé (Monaco) avaient modifié la hiérarchie offensive au PSG.

Angel Di Maria avait fait les frais du mercato XXL du club de la capitale française. Aujourd’hui, le gaucher doit se dire qu’il aurait mieux fait de changer d’air l’été dernier. Selon le site du journal El Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez, était intéressé par ses services.

Di Maria était ciblé par le Barça

Il avait même fait le voyage jusqu’à Paris afin de participer à un dîner afin, sans doute, de voir si un transfert d’Angel Di Maria était envisageable. A l’époque, les dirigeants parisiens n’étaient pas chauds à l’idée de se séparer « d’El Angelito ». Seule une offre considérable aurait pu inciter les Franciliens à lâcher le footballeur sud-américain.

Mine de rien, le transfert d’Angel Di Maria avait coûté 63 millions d’euros au PSG pendant le mois d’août 2015. Cette saison, ce dernier a disputé 8 matches au total avec l’équipe parisienne. A la clef, 1 but et 1 passe décisive. C’est peu, bien trop peu même, pour une superstar âgée de 29 ans qui supporte mal le fait d’être régulièrement sur le banc.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire