Mercato : un Clasico Barça – Real pour le nouveau Neymar

Les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid se livrent une lutte terrible en coulisses. Objectif des deux cadors du foot espagnol : valider le transfert du prodige Vinicius Junior (Flamengo).

Né le 12 juillet 2000, Vinicius Junior est un jeune ailier très talentueux qui évolue à Flamengo. Alors qu’il a encore tout à prouver au très haut niveau, ce footballeur brésilien a tapé dans l’œil des scouts du Barça ou encore du Real. Les Blaugrana ont apparemment dégainé les premiers afin d’essayer de déloger Vinicius Junior. Ils ont proposé une belle indemnité de transfert d’environ 25 millions d’euros pour ce gamin âgé de seulement… 16 ans.

Sur le plan salarial, celui qui a été souvent comparé à… Neymar avait entre les mains une offre afin de percevoir un salaire estimé à 7 millions par an au Camp Nou. Visiblement, ce dernier a tenté de convaincre son jeune compatriote de privilégier une arrivée au Barça au cours du mercato. Mais d’après GloboEsporte, sa tentative a fait pschitt au grand dam des décideurs espagnols. Aujourd’hui, c’est le Real Madrid qui a « pris la tête » de la course afin de s’attacher les services de Vinicius Junior.

Vinicius Junior n’est pas encore majeur

Au Brésil, on évoque « un accord autour de 45 millions d’euros » pour cet adolescent aux dribbles multiples et déstabilisants pour ses adversaires directs. Pour ce qui est de sa rémunération annuelle chez les Merengue, notez que Vinicius Junior a la possibilité de toucher 8 millions d’euros. Attention tout de même, les décideurs de Flamengo n’ont pas dit leur dernier mot dans cette histoire. Étant donné que Vinicius Junior fêtera seulement son dix-septième anniversaire en juillet prochain, aucun club européen ne pourra le faire jouer la saison prochaine.

Autrement dit, le Barça et le Real devront se contenter d’acter son transfert et il restera sagement en prêt à Flamengo lors de la saison 2017/2018. Afin de faire encore augmenter sa valeur marchande, le club basé dans la ville de Rio de Janeiro essaie de le convaincre de prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2022. Cas échéant, le bras de fer entre les Blaugrana et les Merengue serait encore plus intense au sujet de Vinicius Junior durant le mercato.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire