Son départ de l’OM, les Bleus… Diarra nous étonnera toujours

Lassana Diarra pourra intégrer officiellement le club d’Al-Jazira dans quelques semaines. En attendant, le milieu de terrain a évoqué son départ de l’OM et son envie de revenir… en équipe de France.

A 32 ans, Lassana Diarra a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière de footballeur professionnel. Par le biais du Journal du Dimanche, le milieu de terrain très expérimenté a livré la raison pour laquelle il s’était engagé en faveur d’Al-Jazira plutôt que de rester à l’OM. L’ancien joueur de Chelsea ou encore d’Arsenal a expliqué qu’il avait « la possibilité de rester en Europe ».

Mais Lassana Diarra avait le sentiment d’avoir « fait le tour » de la question sur le Vieux Continent. Après mûre réflexion, il avait accepté d’aller aux Émirats Arabes Unis. « J’avais envie d’une nouvelle vie pour ma famille et pour moi, en MLS ou au Moyen-Orient. » Pour bon nombre d’observateurs, Lassana Diarra a fait un choix purement financier en misant sur Al-Jazira.

Diarra voit encore la vie en Bleu

Pour eux, il est en préretraite sur la planète football. Le milieu a démenti formellement tout cela. « Je suis content car je pourrai transmettre mon expérience et montrer que ma carrière n’est pas finie. (…) C’est aussi un nouveau départ sportif, pas un enterrement. » Privé de l’Euro 2016 (forfait), Lassana Diarra a ajouté qu’il n’a pas fait une croix définitive sur l’équipe de France (34 sélections avec les Bleus). « Je reste sélectionnable. »

« Dédé Gignac est parti dans un pays lointain (le Mexique) mais il a continué à être appelé. Je rejoins un championnat peu visible mais si le sélectionneur fait appel à moi, je viendrais donner un coup de main avec plaisir. » La sentinelle tricolore est persuadée que Didier Deschamps « saura faire la part des choses ». A vrai dire, ce serait surprenant que le Basque rappelle Lassana Diarra à Clairefontaine pour la suite des éliminatoires du Mondial 2018…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire