Mercato / PSG : Henrique abat une carte qu’il connaît bien

Le PSG devrait recruter un milieu de terrain axial cet été. Le directeur sportif Antero Henrique pourrait trouver son bonheur à Porto.

Les grands clubs doivent avoir des doublures à tous les étages parait-il. Depuis un an, le PSG est en déficit quantitatif aux postes de défenseur central et d’avant-centre qui sont par conséquent ses deux priorités de l’été en matière de recrutement. Mais le club de la capitale devrait également accueillir un nouveau milieu de terrain.

Le PSG pense à Danilo Pereira

Afin de stimuler la concurrence, mais aussi parce que Grzegorz Krychowiak n’entre plus dans les plans d’Unai Emery, que Blaise Matuidi pourrait s’en aller (vers la Juventus Turin ?) à un an du terme de son contrat et que même s’il a prolongé, Thiago Motta a perdu de sa superbe. Marco Verratti et Adrien Rabiot représentent l’avenir mais la venue d’un nouveau joueur ne sera donc pas de trop.

Selon le Correio da Manha, Antero Henrique aurait décidé de se tourner vers son ancien club du FC Porto. Le directeur sportif parisien y lorgnerait Danilo Pereira. Agé de 25 ans, cet international portugais était aux côtés de Cristiano Ronaldo quand ce dernier a soulevé l’Euro 2016 l’été dernier.

Arsenal le courtisait fortement en janvier dernier, avant de baisser pavillon quand il a prolongé son contrat jusqu’en 2022. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros mais les dirigeants portugais pourraient se contenter de la moitié.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire