Mercato : la nouvelle tentation du Barça pour le poste d’entraîneur

Pour le moment, on ne connaît pas le nom du successeur de Luis Enrique au FC Barcelone. La réponse ne devrait plus tarder à être connue. Aujourd’hui, le nom d’Antonio Conte vient s’ajouter à la short-list catalane (Valverde, Unzué…).

La formation de Chelsea est bien partie afin d’empocher le titre de champion d’Angleterre. Il faut souligner le fait que l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc a permis de rebooster considérablement Eden Hazard, Diego Costa et consorts. Irréguliers et parfois consternants lors de l’exercice précédent, les Blues sont redevenus difficiles à manœuvrer sur le sol de Sa Majesté.

A l’heure du bilan, ou presque, on peut donc dire que l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra italienne a été « The recrue » du dernier mercato estival au sein du club londonien. Forcément, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, tient à conserver Antonio Conte le plus longtemps possible à Stamford Bridge. Mais selon le Daily Express, le technicien pourrait choisir une autre option.

Conte vers la sortie à Chelsea ?

L’éloignement avec sa femme et sa fille, qui ne l’ont visiblement pas accompagné de l’autre côté de la Manche, pèse forcément dans sa décision finale. Ajoutez à cela que les dirigeants de l’Inter Milan et désormais du FC Barcelone ont des vues sur lui. Le boulot d’Antonio Conte a « attiré l’attention » des dirigeants du club catalan étant donné qu’il a procédé à « une transformation » de Chelsea qui était mal en point en mai 2016.

Reste à savoir si à 47 ans, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin a l’intention de laisser tomber le projet de Chelsea après une seule année de présence. Lors de la saison à venir, les Blues feront leur come-back en Ligue des champions. Ils seront, à coup sûr, considérés comme étant des candidats sérieux au sacre européen. Sans Antonio Conte à sa tête, cette équipe pourrait vite retomber dans ses travers et ainsi manquer le coche en C1 et peut-être même en Premier League…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire