Mercato : Bordeaux a un projet osé pour Ménez

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin souhaite conserver Jérémy Ménez, en qui il croit toujours malgré sa saison décevante.

Jérémy Ménez était sensé être la tête d’affiche de ce Bordeaux 2016 – 2017. Voyant Nice réussir un coup fantastique avec Hatem Ben Arfa la saison passée, Jean-Louis Triaud avait visiblement eu une illumination et décida de tenter le coup avec l’ancien Sochalien qui fait lui aussi partie de cette fameuse génération 1987. Au final, ce fut un flop retentissant, le milieu de terrain offensif n’a pas du tout répondu aux attentes.

Bordeaux souhaite conserver Ménez

3 buts, 2 passes décisives en 26 matchs de championnat, aucune titularisation en Ligue 1 depuis trois mois, des sifflets des supporters… L’ex-Parisien n’a pas apporté grand chose aux Girondins. Pourtant, le nouveau président Stéphane Martin veut croire à un miracle la saison prochaine. « Il a fait une saison qui n’est pas au niveau de Jérémy Ménez. Après, il n’a que 30 ans », a-t-il jugé au micro de Canal+ Sport. « Oui, on souhaite qu’il reste », a-t-il annoncé.

Ménez fera-t-il une Balotelli la saison prochaine ?

« On n’a pas de problème avec Ménez. Le potentiel reste là, il a une attitude qui ne pose aucun problème à personne. Lui aussi est déçu de sa saison, c’est un compétiteur. Pour moi, c’est un problème ponctuel. Si ça se trouve, l’année prochaine, ce sera le Balotelli de Bordeaux », a-t-il présumé.

Stéphane Martin devrait néanmoins passer un petit coup de fil à son homologue niçois Jean-Pierre Rivère afin de lui demander la recette pour relancer des joueurs à la dérive, ce que Nice a parfaitement réussi avec Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire