Mercato / OM : une fenêtre de tir parfaite pour Kondogbia

Geoffrey Kondogbia ronge son frein à l’Inter Milan. Le milieu de terrain devrait quitter les Nerazzurri pendant le mercato. Un retour en France, avec par exemple une signature à l’OM, pourrait lui permettre de se remettre en selle.

Pratiquement deux ans après sa signature à l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia déchante plus que jamais au Stade Giuseppe Meazza. L’ancien milieu de terrain monégasque n’a pas réussi à s’imposer chez les Nerazzurri (24 matches, 1 but et 1 passe décisive cette saison).

Lassés par ses performances décevantes, les dirigeants lombards ont le sentiment d’avoir misé sur le mauvais cheval pendant le mercato estival 2015. A l’époque, les Milanais avaient mis sur la table environ 37 millions d’euros pour le déloger de l’ASM où il était devenu une pièce maîtresse.

Kondogbia est déjà sur la rampe de départ

Alors que son contrat à l’Inter expirera le 30 juin 2020, Geoffrey Kondogbia devrait prendre ses distances avec le club italien au cours du marché des transferts. Si on se réfère au média Calciomercato, on apprend que « l’entourage du joueur » a « commencé à chercher des offres » intéressantes.

De leur côté, les décideurs nerazzurri ont le sentiment que « les choses ne seront pas si simples » au moment de se séparer de Geoffrey Kondogbia. Sa valeur marchande a diminué nettement. Malgré cela, ils n’ont pas envie de le brader dans quelques semaines. Au final, cette donnée pourrait faire les affaires de l’OM.

Un prêt idéal pour l’OM ?

Toujours d’après Calciomercato, l’Inter Milan pourrait se résoudre à prêter le natif de Nemours durant la saison 2017/2018. Cas échéant, le contrat de Geoffrey Kondogbia comporterait sûrement « une option d’achat » (obligatoire ?) dont le montant pourrait être, selon nous, compris entre 10 et 15 millions d’euros. C’est peut-être le prix à payer pour l’Olympique de Marseille qui tentera de se hisser dans le « Top 3 » en Ligue 1 la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire