OM, OL, Nice… Les exigences de Boudebouz pour le mercato

A priori, Ryad Boudebouz ne sera plus présent à Montpellier lors de la « rentrée des classes » pour préparer la saison 2017/2018. Le milieu offensif a envie de changer d’air lors du mercato.

A 27 ans, Ryad Boudebouz peut se vanter d’avoir réalisé une saison solide au sein de l’équipe de Montpellier. En Ligue 1, le milieu offensif franco-algérien a disputé 30 matches, inscrit 11 buts et effectué 8 passes décisives. Il n’en fallait pas plus pour que son nom circule un peu partout en Europe (Celta Vigo, Villarreal, Lazio Rome, Newcastle…) en vue de la saison prochaine. Pour ce qui est des écuries de Ligue 1 susceptibles de l’accueillir pendant le marché des transferts, on peut dire que Ryad Boudebouz est une bonne cible pour l’OM, l’OL ou encore l’OGCN.

Par le biais de la chaîne beIN SPORTS, le natif de Colmar n’a pas caché qu’il voulait passer la vitesse supérieure. « J’ai envie d’aller le plus haut possible. Quand je vois les mecs jouer la Ligue des champions, je me dis : pourquoi moi je ne la joue pas ? Sans être prétentieux ni manquer de respect à personne, j’ai envie d’entendre la musique le mardi ou mercredi soir », a-t-il souligné ». Du coup, l’Olympique de Marseille a une longueur de retard en vue du mercato. Au mieux, le club phocéen disputera la Ligue Europa lors de l’exercice suivant.

Boudebouz et le style de jeu niçois

Mais le projet McCourt, qui vise justement à propulser Marseille en C1 le plus vite possible, pourrait être de nature à inciter Ryad Boudebouz à tenter l’aventure au Vélodrome. Pour ce qui est de Nice et de Lyon, la donne est différente. Les Aiglons ont déjà composté leur ticket pour la Ligue des champions. De leur côté, les Gones sont distancés en Ligue 1 (4e place occupée). Mais ils ont encore une chance de se hisser en C1. Pour cela, ils devront réaliser un exploit face à l’Ajax Amsterdam, en demi-finale retour de la Ligue Europa (revers 1-4 à l’aller au Pays-Bas), et remporter la finale contre le Celta Vigo ou Manchester United.

Cas échéant, ils obtiendraient un précieux sésame pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Histoire de ne pas déchirer certaines cartes, Ryad Boudebouz a expliqué qu’il restait « ouvert à toute proposition ». Attiré par les lumières de la C1, l’international algérien a indiqué qu’il rêvait de jouer dans une équipe qui « joue au foot avec un coach qui fait ressortir les ballons ». Sur ce point, l’ancien joueur de Bastia et Sochaux a admis que les Niçois proposaient un style de football séduisant sous les ordres de Lucien Favre. Cela ne signifie pas pour autant qu’il endossera forcément le maillot du club azuréen à l’occasion du mercato…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire