Mercato / OM : un dynamiteur de Manchester City en attaque ?

Quel attaquant de pointe signera à l’OM lors du mercato estival ? En guise de suggestion, il est important de mettre en avant Kelechi Iheanacho qui évolue à Manchester City.

Alors que l’avenir de Bafetimbi Gomis (prêté par Swansea jusqu’au 30 juin prochain) reste flou, la cellule de recrutement de l’OM s’active en coulisses. Objectif avoué à plusieurs reprises : dénicher un attaquant axial capable de cartonner en Ligue 1 la saison prochaine.

Plutôt que de miser sur un joueur de classe mondiale, qui coûterait bonbon à Frank McCourt, les Marseillais devraient s’intéresser de près au cas Kelechi Iheanacho. Ce buteur nigérian âgé de 20 ans est sous contrat à Manchester City jusqu’au 30 juin 2021. Même s’il apprécie le fait de s’exprimer en Premier League anglaise, le gaucher devrait prendre le large pendant le mercato.

Iheanacho, un pari à tenter pour l’OM

A ses yeux, son temps de jeu chez les Citizens n’est pas satisfaisant (27 matches au total). Par le biais du média Completesportnigeria, l’agent de Kelechi Iheanacho a donné la tendance en vue du marché des transferts. « Guardiola semble avoir ses propres joueurs qu’il fait jouer. Je ne pense pas qu’il l’ait traité équitablement. Je crois que sa carrière sera meilleure ailleurs », a lâché Olumide Olowu.

Après cette sortie enflammée, on peut penser que le board de Manchester City ne retiendra pas Kelechi Iheanacho dans quelques semaines. L’OM pourrait triompher sur ce dossier via une proposition entre 5 et 10 millions d’euros. Cette saison, l’ancien joueur de Taye Academy a scoré à 7 reprises et effectué 3 passes décisives pour le compte de Manchester City.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire