Mercato / Chelsea : une raison a poussé David Luiz à quitter le PSG

Lors du mercato estival, David Luiz avait décidé de tourner le dos au Paris Saint-Germain et de revenir à Chelsea. Le défenseur central a livré une raison pour laquelle il a mis un terme à son aventure au sein du club de la capitale française.

Entre le mois de janvier 2011 et juillet 2014, David Luiz avait fait un premier passage réussi dans l’ensemble à Chelsea. Bon nombre de fans du club londonien appréciaient la fougue du défenseur central qui donnait tout sur le rectangle vert. Puis en août 2016, l’international brésilien avait quitté le PSG et fait un come-back chez les Blues en toute fin de mercato.

Montant du transfert : environ 39 millions d’euros. D’après Sky Sports, David Luiz a laissé entendre que la Premier League anglaise lui manquait énormément. « Je pense que l’intensité est la même (qu’à l’époque). Je crois que le niveau est identique. Il y a toujours six ou sept équipes qui se battent pour le titre. Je ne vois pas beaucoup de différences. Cela continue avec une grande crédibilité. C’est l’une des meilleures ligues du monde, sinon la meilleure, et c’est difficile de gagner. »

David Luiz raffole de la Premier League

Il est vrai que durant son passage au Paris Saint-Germain et donc en Ligue 1, lui et les Parisiens raflaient tout, sans se faire trop de frayeurs, dans l’Hexagone. David Luiz avait empoché 2 titres de champion de France, 2 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des champions.

A 30 ans, le natif de Diadema est donc ravi de s’exprimer en Premier League anglaise lors de cette saison 2016/2017. De l’autre côté de la Manche, le suspense est de plus en plus présent, au fil des saisons, pour l’attribution du titre de champion d’Angleterre. Notez qu’au classement, Chelsea est leader au Royaume de Sa Majesté devant Tottenham (2e) qui a quatre points de retard.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire