Mercato / PSG : une grosse rumeur portugaise sort du lot

Si Unai Emery se plantait à la tête de l’équipe du PSG cette saison, les dirigeants pourraient miser sur… André Villas-Boas.

Retranscrite par le biais du média Sport Mediaset, cette rumeur est plus que surprenante. Il faut dire que le coach portugais était tombé de haut au début de sa carrière. Après un premier galop d’essai, ou presque, à l’Académica de Coimbra, André Villas-Boas avait obtenu des très bons résultats au FC Porto. Avec ce club il avait remporté le titre de champion du Portugal, la Coupe du Portugal et la Ligue Europa. Le board de Chelsea avait choisi de miser sur lui en 2011.

A l’époque, André Villas-Boas avait une cote d’enfer et il était même comparé à un certain José Mourinho. Mais chez les Blues l’aventure avait tourné au vinaigre. Idem ensuite à Tottenham où il espérait prouver qu’il pouvait bien guider une formation de Premier League anglaise. En 2014, le Portugais avait relancé sa carrière au Zénith Saint-Pétersbourg. A la clef, un titre de champion de Russie, une Coupe de Russie et une Supercoupe de Russie.

Villas-Boas parachuté au PSG ?

Aujourd’hui, André Villas-Boas officie en Chine. Depuis le mois de novembre 2016, il guide la formation de Shanghai SIPG. Actuellement, ses troupes occupent la deuxième place du classement en Chinese Super League (D1 chinoise). Le leader Guangzhou Evergrande possède tout de même six points d’avance ce qui n’est pas négligeable. Âgé de 39 ans, André Villas-Boas sera-t-il toujours sur le banc de Shanghai SIPG en juin prochain ? Pas si sûr…

Selon Sport Mediaset, les décideurs du PSG – entre autres – auraient ajouté son nom à la liste des techniciens susceptibles de succéder à Unai Emery en cas de fiasco. S’il n’atteignait pas les demi-finales de la Ligue des champions, sans oublier la reconquête du titre de champion de France (Ligue 1), l’Espagnol serait sans doute éjecté par le président Nasser Al-Khelaïfi. Il y a quelques mois déjà, le Qatarien avait sondé Zinedine Zidane (En savoir plus) ou encore Diego Simeone (En savoir plus)… sans grand succès.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire