Mercato / OL : Aulas et Garcia veulent un champion du monde !

A l’Olympique Lyonnais, le recrutement du milieu de terrain Steven Nzonzi (Galatasaray) est tout sauf une hypothèse farfelue.

A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce jeudi 19 décembre 2019, les Gones ne se contenteront pas de recruter un ailier et/ou un attaquant de pointe cet hiver. En effet, les Rhodaniens envisagent de se renforcer dans l’entrejeu. Le nom de Nzonzi circule au Parc OL. L’Equipe rappelle justement que le champion du monde 2018 est « dans une impasse à Galatasaray ». Rappelons qu’il est prêté au sein du club turc, jusqu’au 30 juin 2020, par l’AS Rome.

Actuellement, Steven Nzonzi est mis à l’écart pour une durée indéterminée. La faute à un comportement « inapproprié » selon les décideurs de l’écurie lors d’un « entraînement ». Apparemment, le clan Nzonzi voudrait tout simplement résilier ce contrat de prêt à Galatasaray. A priori, cela ne devrait pas poser être un problème… En effet, les Turcs ont des soucis au niveau financier.

Nzonzi vers la Liga… ou l’OL ?

Ils veulent donc se séparer de plusieurs éléments lors du mercato hivernal. Histoire d’alléger notamment la masse salariale globale. D’après L’Equipe, « plusieurs clubs espagnols ont déjà formulé leur intérêt » pour Steven Nzonzi. Après avoir porté le maillot du FC Séville, le joueur âgé de 31 ans pourrait voir d’un bon œil un come-back en Espagne.

Si l’OL passait à l’offensive, le natif de Colombes pourrait être également tenté par une aventure en France. Au Parc OL, le duo Jean-Michel Aulas – Rudi Garcia est sur la même longueur d’ondes à propos de Nzonzi. Les deux hommes estiment que le milieu pourrait apporter de l’impact dans l’entrejeu. A ce stade, « le dossier a été étudié dans son aspect économique ». Il « cadrerait avec les possibilités de l’OL » dans l’optique du mercato hivernal.

Réagir à cet article :