Mercato / PSG : les Espagnols ont saoulé Leonardo

Le directeur sportif du PSG Leonardo n’a pas une bonne image de Javier Tebas ni du Real Madrid ces derniers temps. Il explique pourquoi.

Durant tout l’été, le Real Madrid a été annoncé comme un prétendant sérieux pour Kylian Mbappé. L’était-il vraiment ? La presse espagnole y a énormément cru. Mais il a finalement fallu attendre les tous derniers jours du mercato pour voir une offre officielle des Merengue atterrir sur le bureau de Leonardo. Une offre insuffisante et beaucoup trop tardive aux goût du directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour être crédible et acceptable.

Leonardo pas content du Real Madrid

« On n’a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu’on n’a pas aimée », a taclé le dirigeant brésilien. « On a été clair par rapport à l’offre. Ce n’était pas suffisant, c’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça », a râlé Leonardo au micro de Canal+.

Tebas, des attaques déplacées

Si le Real lui laisse un goût amer, que dire des attaques incessantes de Javier Tebas ? « Pour moi, elles sont déplacées. Je ne vois pas trop une personne qui a son rôle faire des déclarations comme ça. Mais ça me semble plus pour faire parler de lui ou peut-être de la Liga, dans un moment où elle n’est pas en très bonne santé, qu’autre chose », a répliqué Leonardo. « On respecte toutes les règles du Fair Play Financier, on a des personnes qui s’occupent que de ça. Dans tout ce qu’on fait, on considère le FPF. Il n’y a rien qui n’est pas en accord avec les règles », a réaffirmé le dirigeant parisien.

VIDEO : les grands joueurs veulent rejoindre le PSG

Images de IconSport

Réagir à cet article :