Mercato : Bayern ou Real ? Lewandowski répond

Robert Lewandowski souhaite-t-il quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Real Madrid ? L’attaquant du Bayern Munich répond à la rumeur.

« Le Bayern doit avoir des idées et être créatif s’il veut continuer à attirer des joueurs de classe mondiale. Si l’on veut rester au sommet, on a besoin de la qualité de ces joueurs. Jusqu’à aujourd’hui, le Bayern n’a jamais payé plus de 40 M€ pour un joueur. Dans le football international, c’est une somme moyenne, ce n’est plus un gros montant », avait lâché Robert Lewandowski il y a dix jours dans les colonnes de Der Spiegel.

De cette sortie véhémente à l’égard de son club est née l’idée que l’international polonais souhaiterait en réalité quitter la Bavière à l’issue de la saison. Selon AS, ce dernier rêverait de rejoindre le Real Madrid et aurait demandé à ses conseillers de faire le forcing pour convaincre les dirigeants merengue. Une version démentie par le principal intéressé auprès de 11Freunde.

Lewandowski dément toute envie de départ

«J’ai vécu cette situation pendant dix ans car il y a eu des spéculations constantes à mon sujet. J’ai appris que je ne peux pas changer ce que les médias disent sur moi. Donc j’ai juste décider d’ignorer », a-t-il répondu.

« Vous savez à quel point le football va vite. Il y a des joueurs qui déclarent vouloir terminer leur carrière dans tel club mais ensuite le club les remercie en leur disant qu’ils n’ont plus besoin d’eux. Pour mon compte : j’ai un contrat jusqu’en 2021 et je me sens très à l’aise à Munich », a affirmé Robert Lewandowski. Dans le cas contraire, il est permis de penser qu’il aurait tenu un discours identique, pour ne pas recevoir les sifflets des supporters du Bayern durant toute la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.