Mercato / PSG : un Brésilien se positionne pour signer un jour

Thiago Maia rêvait de signer au PSG durant le mercato. Au final, le milieu de terrain a rejoint Lille en espérant, sans doute, convaincre les dirigeants franciliens de le recruter dans le futur.

Au cours des années 2016 puis 2017, Thiago Maia a tendu la perche à plusieurs reprises aux décideurs du Paris Saint-Germain. Lorsqu’il jouait encore à Santos, le milieu avait bon espoir de signer à Paris. C’était sans compter sur l’envie des Parisiens de réussir un mercato XXL (Neymar, Mbappé…) et donc de ne pas s’attacher ses services.

Plutôt que de rester à Santos, le champion olympique âgé de 20 ans a privilégié le fait de filer à Lille. Montant du transfert : 14 millions d’euros et un contrat jusqu’au 30 juin 2022. Aujourd’hui, Thiago Maia espère profiter de son expérience au LOSC pour franchir un cap. Pour lui, le club nordiste est donc un bon tremplin avant d’entrer dans une nouvelle dimension.

« J’en ai parlé avec mes parents et mes agents et on a décidé de venir ici car c’est un club bien structuré, avec un grand stade et des supporteurs passionnés. Mon passage à Lille va être primordial pour mon développement personnel », a-t-il indiqué selon Le Parisien. Une fois encore, Thiago Maia a parlé longuement de son ami Marquinhos qu’il espère rejoindre un jour au PSG.

Thiago Maia s’entend bien avec deux Parisiens

« Marquinhos m’a conseillé de venir en France et m’a aidé pour mon transfert. Il a même dit en interview que, s’il avait été propriétaire du PSG, il m’aurait fait venir ! » Au sujet de Neymar, le natif de Boa Vista a vanté les mérites de son compatriote avec lequel il a, tout comme avec Marquinhos, gagné la médaille d’or aux Jeux Olympiques l’année passée.

« Neymar est désormais la référence absolue de la Ligue 1. Grâce à lui, le championnat va gagner en visibilité. Il veut remporter la Ligue des champions avec le PSG après l’avoir gagnée avec le Barça. Il est venu à Paris pour le défi, pas pour l’argent car il est déjà millionnaire. » Peut-être qu’un jour, tout ce monde sera réuni au Parc des Princes !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire