Mercato / ASSE : l’énigme Diony vue par deux coachs

En l’espace de cinq matches, Loïs Diony n’a pas réussi à scorer pour le compte de Saint-Étienne. Pour deux entraîneurs de L1, il n’y a pas encore le feu au lac.

Mine de rien, les Verts ont déboursé entre 7 et 10 millions d’euros, durant le mercato, pour s’attacher les services de l’ancien attaquant de Dijon. Forcément, les dirigeants, le staff et les supporters attendent du buteur qu’il score fréquemment en Ligue 1 cette saison. Mais aux yeux de l’entraîneur du DFCO, Olivier Dall’Oglio, Loïs Diony a « besoin d’un climat familial pour s’éclater et d’un temps d’adaptation ».

Pour ce coach, l’artilleur âgé de 24 ans doit donc prendre correctement ses marques au Stade Geoffroy-Guichard. De son côté, le technicien stéphanois, Oscar Garcia, a souligné le fait qu’il comptait toujours sur cette recrue estivale. « Nous échangeons beaucoup avec Loïs. Nous avons confiance et besoin de ses qualités. »

Diony doit vite enclencher la première

Malgré cela, l’Espagnol a indiqué que le natif de Mont-de-Marsan devait « encore travailler collectivement et individuellement pour progresser ». Dimanche prochain, Loïs Diony essaiera d’ouvrir enfin son compteur buts à Sainté. Les Verts défieront Rennes dans l’antre de Geoffroy-Guichard (7e journée de Ligue 1).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire