Mercato : Bielsa s’emporte et revient sur son départ de l’OM

L’entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa n’apprécie pas d’être accusé d’avoir quitté l’OM sans raison valable ou par appât du gain.

Marcelo Bielsa a fait un passage remarqué mercredi soir en conférence de presse. Alors que les résultats de son équipe ne sont pas bons (Lille pointe à une décevante 17e place), l’entraîneur argentin était visiblement un peu nerveux, et surtout irrité par des journalistes qui ont selon lui le don de poser des questions idiotes ou de produire des analyses erronées.

La tension a atteint son paroxysme quand après avoir affirmé qu’il ne démissionnera jamais du LOSC, un de nos confrères a jugé bon de lui rappeler que c’est pourtant ce qu’il avait fait à l’OM en 2015 de façon brutale et inattendue, après la 1ère journée de Ligue 1. El Loco a alors jugé bon de livrer sa version de l’affaire.

Bielsa explique pourquoi il a quitté l’OM

« J’ai démissionné de l’Olympique de Marseille parce que trois jours avant le début du championnat, Igor Levin (l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus) et Philippe Perez (le directeur général de l’OM de l’époque) sont venus me voir et m’ont annoncé que mes adjoints auraient une baisse de salaire de 10% sans discussion possible. J’ai posé cette question : « vous êtes sur de ce que vous faites? Vous représentez le président et la propriétaire? » Ils m’ont répondu: « Oui ». J’ai dit très bien et je suis parti. C’est arrivé deux jours avant le match et j’ai démissionné. Et j’ai mis ça par écrit », a-t-il justifié.

Marcelo Bielsa a ajouté qu’un membre de la direction marseillaise, dans un état alcoolisé, a alors réagi à sa démission en criant « Mexico, Mexico », laissant entendre qu’il avait décidé de démissionner car il avait reçu une offre juteuse pour prendre les rênes de l’équipe nationale du Mexique. Pour ne pas être accusé d’avoir quitté l’OM pour rejoindre un autre projet, l’Argentin a alors choisi de repousser toutes les propositions qui lui sont parvenues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire