Mercato / Barça : un attaquant français dans le collimateur

Alors qu’Ousmane Dembélé est out pour plusieurs semaines, les dirigeants du Barça lorgnent Anthony Martial (Manchester United) en vue de l’année 2018.

Selon le site du journal El Mundo Deportivo, la cellule de recrutement du FC Barcelone s’intéresse de très près au profil de l’ancien artilleur de l’AS Monaco. Depuis le coup d’envoi de la saison, le footballeur tricolore âgé de 21 ans a franchi clairement un cap à Manchester United.

Même le manager portugais José Mourinho trouve qu’Anthony Martial est plus régulier et mature sur le terrain. Ses statistiques avec les Red Devils sont vraiment séduisantes (5 buts et 6 passes décisives en 9 matches toutes compétitions confondues). Désormais, Anthony Martial postule clairement à une place de titulaire au sein du onze de départ de MU même si la concurrence est rude.

Martial actionnera-t-il un levier ?

Toujours d’après El Mundo Deportivo, le natif de Massy pourrait avoir des envies d’ailleurs s’il n’était pas titularisé plus fréquemment. Cette « situation spéciale » pourrait inciter les Blaugrana à passer à l’action en janvier ou en juin pour le déloger. En attendant, ils continueront de suivre « son évolution » au fil des semaines avant, peut-être, de sonder les Mancuniens pour un prêt ou un transfert.

Au Camp Nou, Anthony Martial pourrait évoluer aux côtés d’Ousmane Dembélé, de Lionel Messi ou encore Luis Suarez sur le front de l’attaque. A l’image de ce qu’il connaît à Old Trafford, la concurrence pourrait être aussi rude – voire même plus – au sein du club catalan.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire