Mercato / Barça : l’aveu suicidaire de Bartomeu sur Coutinho

Le Barça a-t-il tout tenté pour recruter Philippe Coutinho ? Son président Josep Maria Bartomeu semble dire le contraire.

La blessure d’Ousmane Dembélé est un vrai coup dur pour le FC Barcelone. Sa recrue la plus chère de l’histoire (102 millions d’euros plus 45 de bonus éventuels) ayant rejoint l’infirmerie jusqu’à la fin de l’année, c’est un peu tout le mercato des Blaugrana qui tombe à l’eau. Pour ne rien arranger, Josep Maria Bartomeu a fait un aveu qui risque de faire grincer quelques dents.

Bartomeu offrait moins de 100 M€ pour Coutinho

A l’heure où Ernesto Valverde est interrogé par la presse sur la meilleure solution pour compenser l’absence du Français dans le onze pour les trois mois et demi à venir, le président du club catalan avoue qu’il n’a pas vraiment tout tenté pour recruter Philippe Coutinho, donné comme une cible prioritaire cet été. Or, s’il avait signé, le Brésilien aurait précisément permis d’amortir sportivement la blessure de l’ancien Rennais.

« Liverpool réclamait 200 millions d’euros, mais nous ne pouvions pas entrer dans ce jeu de négociations. Notre proposition a été inférieure à 100 millions d’euros, mais elle atteignait les 120 millions d’euros avec les bonus », a-t-il confié à TVE. La presse catalane avait pourtant parlé d’offres allant jusqu’à 150 millions d’euros. Il est évident qu’à moins de 100 millions d’euros, Liverpool n’allait pas céder au vu de la conjoncture actuelle. Après avoir fait miroiter l’arrivée combinée d’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, il apparaît désormais clair que le Barça ne souhaitait en réalité concrétiser qu’un seul de ces deux transferts.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire